Gael Bourgeois
Thérapeute psycho-corporel
Horaires
Jeudi
Prise de rendez-vous
Sophrologie
Hypnothérapie
Spécialisations
La Sophrologie / L’Hypnothérapie
La Sophrologie est une méthode psycho-corporelle d’harmonisation du corps et de l’esprit qui vise à améliorer le bien-être, le potentiel et la qualité de vie.
En totale collaboration avec la thérapeute, les personnes parviennent à trouver leurs propres ressources et à les réactiver dans les moments difficiles.
L'Hypnothérapie induit des changements durables dans l'esprit. Ces changements vont dans la direction des objectifs définis en début de thérapie.
Ces objectifs peuvent varier en cours de thérapie car une fois que certaines difficultés ont été dépassées, la personne peut vouloir se fixer des nouveaux objectifs.
L'étude scientifique de l'hypnose et de la sophrologie en thérapie est en plein essor depuis le milieu du 20e siècle. De nombreuses études ont permis de mettre en évidence leur intérêt dans le traitement des troubles psychologiques, mais aussi dans le traitement de troubles qui paraissaient purement physiques. Le corps et l'esprit sont intimement liés, et chacun des deux influe sur l'autre. Quand le corps va mal, l'esprit aussi va mal, et quand l'esprit souffre le corps souffre également.
Ces 2 thérapies vont de pair.
Quand consulter un thérapeute?
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter. Les personnes qui vivent une gêne, un mal-être émotionnel et/ou physique, celles qui traversent des 'accidents' de la vie, des impasses dans la recherche de désirs, des moments de 'rupture' ou de 'crise' pourront être aidées par une démarche thérapeutique, quelle qu'elle soit.
Le rôle du thérapeute sera, selon le cas, d'analyser et de repérer les problèmes et d'aider à franchir les caps éprouvants en utilisant les thérapies les plus appropriées.
Qui peut consulter un thérapeute?
Toutes les personnes, enfants et adultes, à la recherche d’un mieux-être, d’un meilleur équilibre de vie.
Symptômes couramment traités
Accompagnement de la gestion de la douleur
Souffrance physique et ou psychologique
Acceptation de soi
Accompagnement post-traumatique